headerphoto

Des nouvelles de votre commune


Information

Page  1 sur 3  > >>









PROGRAMME D’AIDE A LA PLANTATION DE HAIES BOCAGÈRES ET DE VERGERS

Les haies bocagères et vergers abritent une biodiversité remarquable et permettent à de nombreuses espèces animales de se nourrir, et de se réfugier. Ils représentent un patrimoine végétal et culturel unique.

La communauté de communes Val d’Ille-Aubigné encourage le maintien, la valorisation et la plantation de vergers et de haies bocagères grâce à des dispositifs d’aides à la plantation. Elle propose ainsi un accompagnement technique des projets (choix des essences, emplacement, taille, greffage et soins aux arbres), et apporte un soutien financier sous la forme d’un remboursement d’une partie des frais engagés.

Le projet doit se situer en zone rurale ou en périphérie de bourg et doit respecter certaines conditions d’implantation (minimum 100ml de haie bocagères ou 10 arbres pour les vergers notamment). Une visite du projet par un des animatrices du programme est obligatoire afin de déterminer l’éligibilité des dossiers.

Pour plus de renseignements : Communauté de communes Val d’Ille-Aubigné : Justine LE BRAS (pour les vergers) justine.lebras@valdille-aubigne.frou Céline GUILLY (pour les haies bocagères) celine.guilly@valdille-aubigne.fr.










Ouvertoupas.fr, les horaires de vos commerces et services en temps réel

Venez découvrir le site:

https://ouvertoupas.fr/



















Invitez un enfant cet été

Le Secours populaire français recherche des familles d'Ille et Vilaine pour accueillir bénévolement un enfant pendant deux ou trois semaines cet été. les enfants à accueillir ont entre 6 et 11 ans et n'ont pas d'autres possibilités de partir en vacances. Ils viennent d'Ille et Vilaine ou d'autres départements et une assurance est prise pour eux par l'association. 

Pour plus de renseignements, vous pouvez contactezr le Secours Populaire du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h au : 14, rue des Veyettes 35000 Rennes, N° de téléphone: 02.99.53.31.41 ou par mail : contact@spf35.org