headerphoto

Des nouvelles de votre commune


Information

Page  1 sur 4  > >>















Invitez un enfant cet été

Le Secours populaire français recherche des familles d'Ille et Vilaine pour accueillir bénévolement un enfant pendant deux ou trois semaines cet été. les enfants à accueillir ont entre 6 et 11 ans et n'ont pas d'autres possibilités de partir en vacances. Ils viennent d'Ille et Vilaine ou d'autres départements et une assurance est prise pour eux par l'association. 

Pour plus de renseignements, vous pouvez contactezr le Secours Populaire du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h au : 14, rue des Veyettes 35000 Rennes, N° de téléphone: 02.99.53.31.41 ou par mail : contact@spf35.org                                                    













Le conseil de développement Val d’Ille-Aubigné,

La parole est à vous !

 

Dans le contexte de nouveau territoire Val d’Ille-Aubigné, la participation de la population demeure un élément indispensable à une action publique locale.

C’est pourquoi, le conseil de développement de la Communauté de communes Val d’Ille-Aubigné doit être créé. Cette instance de démocratie participative contribue à la mise en débat d’enjeux concernant les citoyens, le territoire et son devenir. Il a pour vocation à faire participer la société civile aux projets de territoire de la Communauté de communes.  il sera composé de 3 collèges : économie/agriculture, solidarité, environnement de 12 membres chacun. L’enjeu est de fédérer une grande diversité d’acteurs locaux et citoyens intéressés par le développement de leur territoire.

Le conseil de développement peut-être saisi par le conseil communautaire ou l’inverse afin de traiter d’un sujet en particulier. 

Que vous soyez artisan, entrepreneur, profession libérale, agriculteur, jeune actif, retraité, en recherche d’emploi, étudiant, … vous habitez ou travaillez sur le territoire, vous pouvez candidater pour le conseil de développement et ainsi apporter votre expérience et expertise.

 

Les inscriptions  peuvent se faire sur internet via le formulaire de candidature.

Clôture des inscriptions le 31 mars 2017.

http://www.valdille-aubigne.fr/conseil-developpement